Aux confluents entre les influences brésilienne et suisse, le styliste de 33 ans, Rodrigo Soares, a pris son envol depuis plus de 10 ans. Après avoir appris à réaliser des costumes dès l'âge de 17 ans avec la Compania do Corpo de Baile Ribeirão, il débarque sur la scène de la mode à São Paulo en 1993.
Sa première collection au Brésil est suivie par de nombreuses collections créées de New-York à Genève, sa terre d'accueil depuis 1996, première ville à accueillir une de ses boutiques. Les louanges de la presse s'allient aux récompenses pour le lancer le Smirnoff International Fashion Awards) de Francfort (lauréat de la meilleure recherche de matières) puis le prix Plateform Crédit Suisse, ce qui le fait remarquer par Jean-Paul Gaultier qui lui propose de rejoindre son équipe.
La marque Rodrigo Soares est enfin lancée en 1998 en Angleterre. En 2001, c'est le grand retour au pays avec l'ouverture de la semaine de la mode et l'inauguration de sa première boutique au Brésil.
Rodrigo Soares propose une mode urbaine et contemporaine, touchant tant la clientèle féminine que masculine. Coupes qui s'adressent à un public attiré par un style jeune et moderne, loin des froufrous et du bling bling des grandes cités. Habits du quotidien simples qui laissent percer les caractères sans fausser les allures avec un personnage simulé.