Bon elle n'est pas vraiment présentatrice mais chroniqueuse mais je l'aime beaucoup
Louise Bourgoin, dont le vrai prénom est Ariane, est une comédienne, mannequin et animatrice de télévision française, née le 28 novembre 1981 à Vannes, en Bretagne.
Biographie
Poussée par des parents (dont son père est professeur de philosophie) qui rêvent que leur fille exerce un métier stable[1], Louise Bourgoin fait cinq ans aux beaux-arts de Rennes, afin de devenir professeur d'arts plastiques. Parallèlement, elle commence à travailler dans le mannequinat, et pose notamment pour le photographe Ian Sanderson. Fraîchement diplômée, en 2004, elle devient l'une des animatrices de l'émission Kawaï !, sur la chaîne Filles TV, sous son simple prénom. Deux ans plus tard, elle fait un bref passage sur Direct 8.
À la rentrée 2006, elle devient « Miss Météo » dans Le Grand Journal de Michel Denisot, diffusé chaque soir sur Canal +. Elle renoue avec la Miss « drôle et sexy », caractéristique de la chaîne et dans la lignée de Mademoiselle Agnès ou surtout Axelle Laffont, en succédant à Sébastien Thoen et Orianne Bonduel. Pour éviter la confusion avec Ariane Massenet, elle choisit de s'appeler Salomé, puis opte, après le refus de la chaîne, pour le pseudonyme de Louise Bourgoin, qu'elle choisit parce qu'elle aime le travail de la peintre Louise Bourgeois.
L'humour décalé de Louise Bourgoin plaît à Canal +, qui lui fait jouer de courts sketchs avec Laurent Weil en mai 2007, puis lors du 60e Festival de Cannes.
Remarques
* En 2007, elle a eu une brève relation avec l'acteur-réalisateur Guillaume Canet.
* Peu après son apparition sur Canal +, les photos qu'elle a réalisées pour Ian Sanderson, parmi lesquelles des photos de nu, sont majoritairement retirées des sites Web qui les diffusaient. Le magazine Entrevue, qui comptait les publier, a reçu une mise en demeure, qu'il a reproduite dans son numéro de janvier 2007.
* Entre les enregistrements, Louise Bourgoin continue de peindre.