Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jenifer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeDim 16 Avr - 11:58:40

Jenifer 1255vb

Jenifer:

Née le 15 novembre 1982 dans un quartier au nom prédestiné, le quartier des musiciens, à Nice, Jenifer vit une enfance heureuse entre son papa Michel, sa maman Christine et son petit frère Jonathan.
Bercée par l’amour de la musique qui lui vient de sa maman et de sa grand-mère, Jenifer séduit dès qu’elle a un micro, même virtuel, entre les mains.Adolescente plutôt bavarde et un peu rebelle, elle ne cesse de séduire les gens qui croisent son chemin et c’est décidé, un jour elle sera une grande chanteuse.
A l’âge de 14 ans, elle participe à « Graine de star » (M6) et malgré sa défaite en finale, Laurent Boyer, animateur de l’émission est persuadé qu’un jour on entendra cette voix sur les ondes.
Jenifer continue alors de chanter à chaque occasion, dans les bars, les premières parties de petits concerts… Décidée à prendre son destin en main et à réaliser son rêve, Jenifer monte à Paris où elle se fait hébergée ici et là, devient attachée de presse, galère encore et encore mais continue de chanter le soir dans les bars.
Repérée en juillet 2001 lors d’un casting, Jenifer participe à la première émission de real tv destinée à produire des chanteurs sur TF1 (« Star Academy »). Séduit, le public fait d’elle la grande gagnante de cette émission lui permettant alors d’enregistrer son premier album. En mars 2002, sort donc « Jenifer », 2ème des ventes juste derrière Céline Dion dès sa sortie, auquel participe le frère de Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine,…

Le premier single « J’attends l’amour » caracole en tête des charts.
S'ensuit « Au soleil » qui devient très rapidement le tube de l'été et qui la révèle à d’autres publics européens qui la réclament déjà.
La « betty boop », surnom de ses amis, la femme-enfant devient alors la femme, l’artiste incontournable du moment et ce n’est pas un hasard si des grands noms de la chanson française comme Marc Lavoine ont cru en elle dès le départ.Bercée par Richard Cocciante, Stevie Wonder, Céline Dion, Barbara Streisand,… Jenifer se dirige vers le pop-rock, un style qui lui va bien et qui plait.

Début octobre 2002, elle entame une très longue tournée allant de petites en grandes salles … elle s’envole alors sur son tapis volant avec ses fans … 77 villes et plus de 100 dates dont la plus part affichent complet des mois à l’avance. Sûr que cette tournée, qui verra au même moment le succès de son single « des mots qui résonnent » et de son album sorti en collector, ne laissera personne indifférent à commencer par les médias bien souvent septiques avant d’entrer dans la salle. Entourée d’une équipe de musiciens orchestrée par Sébastien Chouard, son directeur artistique, et de 4 danseurs, Jenifer se ballade sur la scène … ce lieu est définitivement fait pour elle ! Epuisée par ces longs mois, Jenifer ferra ses aurevoirs début avril sur la scène du Palais Nikaia à Nice, laissant un dernier message à ses fans « donne-moi le temps » … le temps pour Jenifer de vivre un moment magique en duo avec Johnny Hallyday (« Je te promet ») qui n’a pu résister à l’inviter sur sa tournée des grands stades. Le temps pour Jenifer de penser un peu à elle … et de vivre pleinement sa vie de femme qui la verra endosser le rôle de maman avec la naissance de son premier enfant Aaron début décembre 2003.

Janvier 2004, son public lui offre la plus belle preuve de confiance en lui décernant le NRJ Music Awards de l’artiste francophone de l'année contre toute attente après celui de la Révélation francophone en 2003 (Nomminée aussi aux Victoires de la musique la même année). Le public ne s’y est pas trompé … certes Jenifer a été absente de longs mois des médias mais qu’importe, son deuxième album est très attendu
Son talent resté intact elle prépare son nouvel opus « Le Passage » qui sort le 24 mai 2004.. en deux ans la femme-enfant devenu femme-maman a mûri, a appris avec la scène, auprès de ses fans et entourée d’artistes qu’on ne présente plus comme Calogero,Maxime Nucci, Tristan Leroy … elle a su démontrer que la télé-réalité ne crée pas des icônes éphémères mais peut permettre de faire connaître au grand public de réels artistes dont elle fait partie.

(Mai 2004)
(Biographie écrite par Carole_ Copiright justjenifer.com)



ca c'est une photo à moi 3,4,5 mars 2006

Jenifer 384537539small5bx
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:33:26

juste histoire la connaitre un peu et surtout de l'apprécier pour sa voix Wink vidéo concert accoustique

https://www.youtube.com/watch?v=VJBBCkl_K_8

Vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:41:35

bon beh moi j'aime pas trop ce qu'elle fait en temps normal. et si je compare ca a de vrais unplugged, comme celui de clapton, des rita mitsouko, de nirvana ou d'alicia keys, beh...
a la limite je préfere en version plate radio informe...... parce que la ca fait vraiment nunuche atrophiée qui s'y croit mais qui sonne pas....
non seulement j'accroche pas, mais en plus je trouve qu'il n'y a rien de rien a garder d'interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeMer 13 Sep - 0:33:08

sympa au moins tu as donné ton avis mais en même temps faut comparé ce qui est comparable on compare pas jen à nirvana ou clapton
c'est comme comparer mireille mathieu et madonna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:10:33

c'est vrai, on compare des artistes a une commercante, je suis tout a fait d'accord...



(et tres mavais exemple que tu as donné, car mireiile matthieu est une vraie star au japon, adulée par des millions de personnes.)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:27:15

pour dire des choses comme ca abstient toi STP car là ca devient ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:34:01

observe bien la qualité des autres chanteurs de la premiere star ac autant sur le plan vocale que sur leur charisme, et déduis que c'est certainement pas elle qui méritait de gagner. mais elle a une image d'innocente, et puis elle fait ce qu'on lui dit. c'est bien ca pour les exploiteurs musicaux que sont les produteurs vénals de ce genre d'émission.
moi je dis pas mais, promettre a un "camarade" de lui payer une ferrari et puis pas prendre de ses nouvelles pendant les 4 années qui suivent, pour moi c'est incompatible d'une personne qui se dit "sincere". qu'est ce que tu veux, on chante avec son coeur.

et je maintient, mireille mathieu est une vraie star en terre nippone. je le croyais pas au début. mais si.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:41:37

sidstar a écrit:
observe bien la qualité des autres chanteurs de la premiere star ac autant sur le plan vocale que sur leur charisme, et déduis que c'est certainement pas elle qui méritait de gagner. mais elle a une image d'innocente, et puis elle fait ce qu'on lui dit. c'est bien ca pour les exploiteurs musicaux que sont les produteurs vénals de ce genre d'émission.
moi je dis pas mais, promettre a un "camarade" de lui payer une ferrari et puis pas prendre de ses nouvelles pendant les 4 années qui suivent, pour moi c'est incompatible d'une personne qui se dit "sincere". qu'est ce que tu veux, on chante avec son coeur.

et je maintient, mireille mathieu est une vraie star en terre nippone. je le croyais pas au début. mais si.

je me fous de Mireille mathieu
Ce qui s'est passé entre Jen et Mario tu n'en sais rien donc voilà et ca ca n'a rien avoir avec son métier de chanteuse...
Et puis la qualité des autres chanteurs est ce qu'elle est , moi j'aime sa qualité à elle.En ce qui concerne sont charisme non plus je ne pense pas que ca puisse se juger sur 2 émissions que tu as p-e pu appercevoir moi j'ai vu une jenifer en pleure sur scène qui m'a donné de l'émotion , qui m'a transportée , certain grand artsite en sont même pas capable.
C'est ton avis ca de croire que ce n'était pas elle qui devait gagner en attendant c'est elle qui vend le plus de disque entre les gagnants , et leurs styles sont différents que ce soit elle , nolwenn ou autre ...
Maintenant j'ai bien compris que tu l'aimais pas , tu serais resté sur ton premier commentaire honnete ok , mais là c'est bon , puisque tu l'aimes pas ben abstient toi , moi aussi je pourrais trouvé des défauts aux grands artistes , mais moi elle me procure ce que j'attends d'un artiste
Le reste le jeu ( qui lui collera définitivement à la peau malgré elle et s'est bien dommage de continuer à lui coller cette étiquette) le jeu donc je m'en contre care ...
Mais c'est bien dommage de ne voir en ces petits artistes certe , que l'etiquette star academy
A bon entendeur
Ceci est mon dernier message

ps : et de croire qu'elle fait ce qu'on lui dit aussi c'est bien dommage de le croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeVen 15 Sep - 0:51:06

tous mes commentaires sont honnetes. pas seulement le premier.
deuxieme chose, je m'en contre care de ce jeu moi aussi, et je peux te dire que quand j'entends des types comme le guitariste pierre, ou mario justement, les autres jme rappele pas des noms, eh beh je leur enleve l'étiquette star system tout de suite.
a titre d'exemple, lemar, qui a fait l'équivalent anglais du truc, j'aime pas ce qu'il fait. mais putain ! quel groove !!! quelle intuition il a quand il chante ce type ! (et puis bon, il a une voix qui lui permet de tenter pas mal de trucs comme ca aussi).
c'est con qu'il traine a faire de la variétoche, s'il s'orientait plus soul que pop rnb, je suis sur ca ferait un putain de disque.

derniere chose, le charisme, ca se percoit en une chanson. en deux au pire. regarde indochine qui se prend au sérieux pour ac/dc, y faut pas une minute pour etre plié de rire. c'est uen vraie farce. ou on a la carrure d'etre artiste talentueux, ou on a le culot de le faire croire, ou on s'abstient. johnny haliday en a eu le culot, madonna en a la carrure.
je faisait de la musique sans savoir marcher et je savais pas lire un bouquin que déja j'écrivais des notes sur une portée. j'entends tres bien que jenifer peut éventuellement réussir a émouvoir, car qui ne le peut pas ? meme lepen me fait chialer parfois. et segolene me fait rire souvent. mais entre une "chanteuse" qui tient pas la pression scénique et qui chiale, alors qu'elle a déja l'experience de la scene avec un grand public, et un billy joe armonstrong, leader de greenday, qui pour la premiere fois passe de 100 personnes a plus de 5000 se fout a poil pour jour "she" en hommage a sa copine au milieu du concert sans broncher, je sais pas mais y me semble qu'il y a un fossé.

on est pas la pour traiter de la crédibilté ou de la crédulit d'un ou d'une artiste, ou meme de dire qui vaut la peine d'etre traité en tant qu'artiste ou en tant que pantin. seulement, lire ca, que jenifer a un potentiel, qu'elle vaut quelque chose musicalement, je sais pas mais, ca me dépasse. et apres on s'étonne que la musique stagne, et que y'a rien de nouveau. mais c'ets comme l'autre jour j'entends natasha st pier et garou qui chantent "les chansons ne servent a rien, c'est que des mots et du vent".
MAIS MERDE !!! mais qu'est ce qu'ils sont en train de mettre dans la tete des gens qui les écoutent !! pas étonnant qu'on ai du james blunt 40 minutes par heure a la radio avec des gens comme ca !
mais y'en a qui vraiment ont pas conscience de ce qu'ils font ! vas en afrique, et sort un tambour ou une guitare, et la tu vas voir ! la musique est sentie, elle transmet tout la bas. ici aussi, la musique c'est la culture. l musique est un média, la musique est un vecteur d'idées et de sentiments. faut choisir ses ambassadeurs.

jenifer est ptetre bien mignone et bien gentille, mais qu'est ce qu'elle apporte comme culture ? en quoi elle se démarque des autres belleuses qui se bousculent chez le disquaire ? quel est son interet ?
pourquoi crois tu qu'elle a fait ce truc "unplugged" (je mets entre guillemets, parce que unplugged normalement, y'a rien de branché, et la c'est pas le cas) ?
tout simplement parce que c'est la mode. y'a aucune sincérité. je parlais de nirvana tta l'heure. remarque la pertinence de leur unplugged a eux ! tout le monde les prends pour des gus qui savent que jouer avec la disto a mort en gueulant comme des veaux. cobain démontre l'inverse avec malice, lui, le grand fan de neil young. rregarde alicia keys, la couleur de ses chansons en unplugged ! incroyable c'est pareil, version album j'accroche mais pas du tout ! et la, y'a de l'epaisseur, des nuances, de la chaleur.... c'est plus la platitude informe de la galette originelle, y'a un vrai truc (en plus avec le public, tu sens une vraie interaction).
j'ai vu evanescence aussi qui s'était amusé a faire un going under unplugged. le seul truc que je reproche a ca, c'ets que ce que fait son copain de guitariste en accoustique est exactement la meme chose que ce qu'il fait en electrique. il ne change pas ses parties, il n'agrémente pas son jeu. et ca fait vide un peu. mais la voix prend tout son sens par contre. y'a un vrai truc qui se passe.

jenifer ne prend pas de risques par contre. son morceau originel n'étant pas des plus électriquement distordus qui soient. c'est dommage. et puis bon, je prefere pas parler du texte. la y'aurait pas de mots pour ca. bon en attendant je préfere écouter renaud, un des seuls francais qui a compris qu'un album c'était pas une suite de chansons, et une chanson une suite de mots, mais qu'un album c'est un patchwork de couleurs et d'idées, et une chanson, une chanson.

moi aussi j'arrete la pour ce sujet.
juste une derniere chose, elle ne fait pas ce qu'on lui dit, elle fait ce qu'elle veut c'est ca le probleme ! parce qu'on lui a tellement bourré le crane de statistiques commerciales que maintenant, on a plus besoin de lui dire quoi faire. d'ailleurs, elle ne fait qu'une seule chose. a chaque album et a chaque chanson. quelle diversité !
c'est pas ca un artiste. un artiste, c'est quelqu'un qui crée. pas qui se répete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:37:23

et j'ai oublié de citer un artiste important : nosfell. interessez vous a son travail, essayez d'aller le voir en live, et la vous allez voir ce que c'est que de la sensibilité, de la créativité, et de la musique....

petite précision, nosfell a une guitare, une voix, un looper, et est accompagné par un violoncelliste basiste. athmosphere loufoque et intimité garanties.
Revenir en haut Aller en bas
MissLima
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:16:12

Je l'adore tout simplement!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:50:38

merci amina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shox95
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:56:55

Une petite serie de photo :

Jenifer Mini_jenifer%20bartoli-01Jenifer Mini_jenifer%20bartoli-01%201
Jenifer Mini_jenifer%20bartoli-01%202Jenifer Mini_jenifer%20bartoli-01%203
Jenifer Mini_jenifer%20bartoli-01%204Jenifer Mini_jenifer%20bartoli-01%205

Source : http://stars-paradise.probb.fr/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:06:42

merci bcp pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Gwenou
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:45:06

moi j'aime encore bien cette fille , elle est jolie et à son petit brin de voix à elle
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Membre VIP
Membre VIP
avatar


Féminin
Nombre de messages : 8742
Age : 39
Localisation : 01
Date d'inscription : 26/02/2007

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:35:59

mdr l'ambiance, moi j'aime pas le style mais je me doute que les petites filles sont fan. Elle a l'image de la grande soeur gentile. En tout cas, sa nouvelle coupe n'est pas du tout jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy8cooper.skyblog.com
blackmam
Invité
Anonymous



Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:38:48

elle n'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Chattounet
Redacteur en chef
Redacteur en chef
Chattounet


Masculin
Nombre de messages : 2462
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/07/2006

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:24:10

si ca va moi je trouve tu preferes peut etre magalie jean bonneau!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Membre VIP
Membre VIP
avatar


Féminin
Nombre de messages : 8742
Age : 39
Localisation : 01
Date d'inscription : 26/02/2007

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:41:00

hannnnn t mé-chant !! ^^ c vrai kelle a rien d'une star la magalie, elle peut meme pas etre people
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy8cooper.skyblog.com
Chattounet
Redacteur en chef
Redacteur en chef
Chattounet


Masculin
Nombre de messages : 2462
Age : 35
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/07/2006

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:20:03

lol je dis ca car il est fan de magalie
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Membre VIP
Membre VIP
avatar


Féminin
Nombre de messages : 8742
Age : 39
Localisation : 01
Date d'inscription : 26/02/2007

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:21:52

arretttte c vrai ???? mais il a dit kil aimait pas dans une autre partie du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy8cooper.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jenifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¦ Les célébrités ¦ :: ► Célébrités Féminines :: • Chanteuses-
Sauter vers: