| Petit cours de chinois ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
{ Strawbee } Lecteur
Nombre de messages : 191 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Petit cours de chinois ^^ Mer 26 Mar - 18:59:52 | |
| Voili voilou, donc je vais vous mettre ici quelques petits mots de chinois, certains utiles, d'autres simplement "rigolo". - Citation :
- Bonjour ~~ Nihao [Nirao]
Merci ~~ Xiexie [Siésié] La langue chinoise ~~ Zhongwen [Zongven] Je ~~ Wo [Wo] Tu ~~ Ni [Ni] Elle/Il ~~ Ta [Ta] Au revoir ~~ Zaijian [Zaïtien] Etre occupé ~~ Mang [Mang] Etre fatigué ~~ Lei [Lèï] Etre bien ~~ Hao [Rao] - Code:
-
Mot français ~~ Langue Chinoise [Prononciation] C'est la base des bases, le reste arrivera plus tard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Mer 26 Mar - 20:26:47 | |
| Xiexie Strawbee ! excellente initiative. |
|
| |
{ Strawbee } Lecteur
Nombre de messages : 191 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Jeu 27 Mar - 0:42:15 | |
| De rien Merci ^^ | |
|
| |
rodinho Redacteur
Nombre de messages : 1381 Age : 35 Localisation : france(66) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Ven 28 Mar - 20:38:47 | |
| et comment on dit "boycot des jeux olympiques de Pékin 2008"? | |
|
| |
Diabolo Fraise Administratrice
Nombre de messages : 35596 Age : 34 Localisation : *__- Paris Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Ven 28 Mar - 20:59:02 | |
| Merci pour ce petit cours, j'attend la suite avec impatience ^^ Et oui, j'aime me cultiver =) | |
|
| |
Cindy Membre VIP
Nombre de messages : 8742 Age : 39 Localisation : 01 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Sam 29 Mar - 21:52:55 | |
| - rodinho a écrit:
- et comment on dit "boycot des jeux olympiques de Pékin 2008"?
boycotter les JO est une mauvaise idée, au contraire, le sport n'a pas de frontière, tous les sportifs sont égaux, on ne parle plus de race, couleur ou religion. C'est aux Nations Unies de se bouger le cul | |
|
| |
rodinho Redacteur
Nombre de messages : 1381 Age : 35 Localisation : france(66) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Sam 29 Mar - 22:01:44 | |
| ce que je disais n'exprimer en rien mon opinion politique ^^ c'était juste une question... | |
|
| |
Cindy Membre VIP
Nombre de messages : 8742 Age : 39 Localisation : 01 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Sam 29 Mar - 22:11:33 | |
| ok dsl jvais me mettre au yoga, ça ne pourra certainement pas me faire de mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Dim 30 Mar - 2:21:24 | |
| lol mets toi au karaté plutot, ca t'apprendras beaucoup mieux a te controler. et en plus y'a une dimension "pratique" applicable dans la vie quotidienne.
mais vu l'avatar que t'as, je pense que les connaisseurs sauront a qui ils ont a faire ^^
par contre c'est japonais, alors ca colle pas avec le topic. mets toi au kung fu plutot alors. |
|
| |
Cindy Membre VIP
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Dim 30 Mar - 20:43:37 | |
| LOOL ben non, le seul truc qui me retiens, c que je sais pas me battre, je sais uniquement me servir des mots, pour me défendre. alors si je sais me battre .....^^ | |
|
| |
rodinho Redacteur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Lun 31 Mar - 6:23:40 | |
| - Cindy a écrit:
alors si je sais me battre .....^^ eh bien tu feras comme moi. un jour, un type te provoquera sur un tatami, ne controlant pas ses coups, cherchant a te prouver qu'il est le plus fort. c'est alors que tu remarqueras qu'il est faible sur ses appuis, et au premier de ses mouvement tu l'enverras au sol d'un coup de pied bien placé sur la cheville. puis ta jambe s'elancera, dans le mouvement de balayage jusqu'au niveau de ton menton. c'est alors qu'elle s'abbattra violement et verticalement droit sur le nez de gars, l'éclatant a jamais au sol. c'est alors que lorsque t'apprendras enfin que suite a un traumatisme cranien bénin et de multiples fractures au visage, ton adversaire a du etre transporté a l'hosto ou il est dans un coma provisoire, tu décideras d'arreter le karaté. parce que tu sais que tu es impulsif, et qu'il vaut mieux pas que tu gagnes encore plus en puissance.... bon et la suite du cours. ? EDIT : oui a coups de pelle c'est bon.
Dernière édition par sidstar le Lun 31 Mar - 21:05:27, édité 1 fois |
|
| |
Cindy Membre VIP
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Lun 31 Mar - 18:22:19 | |
| et si un mec m'embête et que je le fini à coup de pelle, c bon ? | |
|
| |
kdm118 Gossip People
Nombre de messages : 690 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Lun 31 Mar - 20:50:55 | |
| tien je suis avec pleij de chinois en cours ils pourront m'apprendre certains trucs | |
|
| |
{ Strawbee } Lecteur
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Lun 31 Mar - 21:35:22 | |
| La suite du cours ?! OK alors de tête comme jsuis studieuse {hum hum ^^}
Achetter : Mai {maï} Vendre : Mai {maï avec un accent long} Secrétaire : Mishu {michou} Restaurant : Fanguan {fangouan ce ne sont pas des nazales} Librairie : Shudian {choudien} Aller : Qu {chu} Penser à : Xiang {siang nazale} Aimer : Ai {rai} Epoux : Ai ren {rai jen} | |
|
| |
Diabolo Fraise Administratrice
Nombre de messages : 35596 Age : 34 Localisation : *__- Paris Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Lun 31 Mar - 21:42:51 | |
| Merci =) Vu comme ça, c'est facile ^^ | |
|
| |
{ Strawbee } Lecteur
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Lun 31 Mar - 22:48:33 | |
| Heuh .... Vu comme ça :ptdr: | |
|
| |
TRIGUN Modérateur
Nombre de messages : 3296 Age : 34 Localisation : Thionville Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Mer 2 Avr - 15:35:02 | |
| Merci merci ... par contre c'est quoi "Nazale" ? | |
|
| |
Cindy Membre VIP
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Mer 2 Avr - 16:25:55 | |
| nasale, avec le nez ^^ comme si tu parlais avec le nez | |
|
| |
{ Strawbee } Lecteur
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ Mer 2 Avr - 20:35:42 | |
| c'est les sons du genre : "on, ain" ... Il y en a beaucoup en français mais dans certaines langues ça n'existe pas du tout xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit cours de chinois ^^ | |
| |
|
| |
| Petit cours de chinois ^^ | |
|