Juan Martín Hernández, né le 7 août 1982 à Buenos Aires (Argentine), est un joueur de rugby à XV argentin. Il joue en équipe d'Argentine et évolue aux postes d'arrière, centre ou demi d'ouverture au sein de l'effectif du Stade français Paris (1,87 m pour 90 kg).
Il est considéré actuellement comme l'un des tout meilleurs joueurs au monde. Il est surnommé "El Mago" (le magicien).
Sa préférence va au poste de demi d'ouverture. Son entraîneur au Stade français, Fabien Galthié, l'a longtemps fait évoluer à l'arrière avant de lui donner sa chance à l'ouverture à la fin de la saison 2006-07. Toutefois, il y est en concurrence avec David Skrela et Lionel Beauxis. Il est convoité par plusieurs clubs européens et notamment les Leicester Tigers qui lui offrent la possibilité de jouer à l'ouverture à plein temps.Il restera finalement au Stade français CASG au moins jusqu'à la fin de la saison 2008 (il rencontrera Max Guazzini en fin de saison pour évoquer son avenir au sein du club de la capitale)
En 2007, il reçoit l'oscar du Midi olympique qui récompense le meilleur joueur du championnat de France de rugby. C'est la première fois que cette récompense est décernée à un joueur étranger.
en direct des dieux du stade...