Kiwi972 Lecteur
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Daddy Yankee Dim 15 Mar - 16:49:58 | |
| Daddy Yankee
Daddy Yankee, Raymond Ayala né le 3 février 1977 à Río Piedras qui fait aujourd'hui partie de San Juan (Porto Rico), est un chanteur de reggaetón. On le surnomme aussi parfois El Cangri (dialecte ou modisme portoricain pour désigner un bel homme bien en chair, ou encore le chef ou une personne dans un bon style d'habillement). El Cangri s'est investi dans le monde du reggaetón pendant 13 ans avant d'être couronné par le succès, il a collaboré parmi les pionniers de ce genre musical, Playero DJ, au début des années 1990. Il s'est également associé avec des artistes comme Laurena Snoop Dogg, Nicky Jam, Pitbull, Mey Vidal, DJ Blass, DJ Eric, Eliel, Nas, Tony Touch ou encore les membres de la G-Unit, Lloyd Banks et Young Buck. Son album Barrio fino est une musique essentielle au style : elle provient des profondeurs de ses racines de sa vie mais aussi de son expérience personnelle dans les quartiers populaires ou résidentiels de Porto Rico. Le premier extrait de cet album s'intitule Gasolina. Discographie
- 1995 : No Mercy
- 2000 : El Cartel
- 2001 : El Cartel II
- 2002 : El Cangri.com
- 2003 : Los Homerun-Es
- 2004 : Barrio fino, sur lequel figure le tube Gasolina. (Album reggaetón de l'année aux Billboard Latin Awards 2005)
- 2005 : Barrio Fino En-Directo
- 2007 : El Cartel: The Big Boss (produit en majeure partie par Scott Storch)
- 2008 : Talento De Barrio
Filmographie
- 2008 : Talento De Barrio (pas encore sorti en Europe il ne sortira pas en France)
| |
|
Nay Administratrice
Nombre de messages : 5872 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Daddy Yankee Lun 16 Mar - 0:47:14 | |
| Quand on dit Daddy Yankee en France on pense direct à "Gasolina". Je connais peu de ses sons, par contre Don Omar, Jowell y Randy et Aventura -> je kiiiiiiiiffe ! | |
|
Kiwi972 Lecteur
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Daddy Yankee Lun 16 Mar - 2:32:15 | |
| Oui c'est clair qu'en France on l'associe à Gasolina, pourtant je trouve que c'est une de ses moins bonnes chansons, perso je l'aime pas du tout celle là! Mais il a fait de très bons sons je mettrai une petite liste quand j'aurai plus de temps ... Jowell y Randy: No te veo alala ce son c'est une merveille!! D'ailleurs mon son du moment c'est un featuring de Daddy Yankee avec Jowell y Randy: Bailando Fue Une petite photo sympa en prime: | |
|
Nay Administratrice
Nombre de messages : 5872 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Daddy Yankee Lun 16 Mar - 20:11:52 | |
| "No te veo" je me l'écoute en boucle ! | |
|