Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Fait chier ! :(

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fait chier ! :( Empty
MessageSujet: Fait chier ! :(   Fait chier ! :( Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:28:31

Voilà, j'ai une très bonne amie à moi qui est morte hier soir, avec sa mère, dans un accident de la route (je n'ai pas plus d'infos).

C'EST LA TROISIÈME PERSONNE CETTE ANNÉE, parmi mes proches, à décéder sur les routes.

Alors, autant j'emmerde les radars, parce qu'ils sont souvent très mal placés (en pleine ligne droite, là où on pourrait justement relâcher un peu l'attention, ou au milieu d'une série de virages, où justement, on doit déjà faire suffisamment attention à tout le reste, notamment les éventuels piétons sur le bord de la chaussée...) , autant je tire la sonnette d'alarme. Que j'avais déjà tiré remarque mais.... :/

Parce que là ça fait 3 personnes d'à peine 20 ans en 6 mois. C'est trop. Beaucoup trop.
Alors ceux qui conduisent là, moi j'en ai marre d'aller aux veillées tous les 3 mois pour ce genre de trucs qui auraient pu être évité avec un peu de précautions alors, faites gaffe. Et faites passer le message, le bus ça existe, le co-voiturage aussi (en plus c'est plus écolo). Si vous êtes alcoolisé, fatigué, ou même pas motivé, restez sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Administratrice
Administratrice
Nay

Féminin

MessageSujet: Re: Fait chier ! :(   Fait chier ! :( Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:07:59

Mes condoléances Sid, qu'elles reposent en paix.
C'est vrai que le nombres de victimes accidentées de la route est effroyable surtout qu'il découle de causes remédiables. L'inconscience des uns fait le malheur de beaucoup d'autres et cela est plus qu'injuste. C'est désolant de voir que les gens ne prennent pas ce sujet plus au sérieux et ne réalisent pas, le nombre de vies qui auraient pu êtres épargnées.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fait chier ! :(   Fait chier ! :( Icon_minitimeMar 25 Aoû - 5:06:30

Merci Wink

Le pire dans tout ça c'est que c'est même la perte d'amis qui m'a foutu le plus mal, c'est que dans deux premier cas c'est la fatigue au volant (donc genre si les gars avaient dormi sur place, ou parti après s'être reposés un peu, fait des haltes...), et là, pour cette dernière, je sais pas encore :/ (et à vrai dire, je veux même pas savoir, parce que c'est une excellente conductrice, très prudente, donc j'imagine bien le coup que c'est une autre voiture qui est venu la percuter, et ça va me dégoûter encore plus :s)

Le gros problème c'est que même si on a tous au moins un proche tué sur la route (je pense pas me tromper en affirmant ça), j'ai l'impression que les gens se disent que c'est le genre de trucs "qui n'arrivent qu'aux autres".
On fait tout un cas de la grippe A (qui d'ailleurs a estompé toutes les préoccupations autour de la "simple" grippe, pourtant plus meurtrière à ce jour) mais ce genre de trucs, qui ne peut se résoudre qu'avec une bonne éducation/sensibilisation des gens, donc autrement dit "piece of cake" pour le gouvernement, eh bien, rien n'est fait...
Diabolo Fraise
Administratrice
Administratrice
Diabolo Fraise

Féminin

MessageSujet: Re: Fait chier ! :(   Fait chier ! :( Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:03:09

Mes condoléances à toi Sid. Perdre quelqu'un est quelque chose de terrible, et je suppose que ça l'est encore plus lorsque cela aurait put être évité. Les jeunes sur la route ne sont pas conscients du danger, et pourtant, à un moment, les médias ont beaucoup parlé de ce problème. Cependant, lorsqu'on est mature je pense qu'il n'y a même pas besoin de médias pour comprendre les risques.

Après, moi, ce qui m'ennuie, c'est les gens prudents qui perdent la vie à cause de jeunes qui conduisent en état d'ivresse, de fatigue etc...
TRIGUN
Modérateur
Modérateur
TRIGUN

Masculin

MessageSujet: Re: Fait chier ! :(   Fait chier ! :( Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:24:50

Sincères condoléances Sid'

Sinon les accidents de la route existeront toujours, la faute au m'enfoutisme des gens (jeune, vieux, ou "adulte mature"), d'ailleurs il n'y a pas que sur ce sujet la que les gens s'en foutent royalement (j'parle pour moi aussi car lorsque je commence à faire l'ignard j'en tiens une couche aussi ^^)

Sid a écrit:

Le gros problème c'est que même si on a tous au moins un proche tué sur la route (je pense pas me tromper en affirmant ça), j'ai l'impression que les gens se disent que c'est le genre de trucs "qui n'arrivent qu'aux autres".

Entièrement d'accord avec ça, mon grand père est mort d'un accident de la route...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fait chier ! :(   Fait chier ! :( Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:57:14

Merci Wink

Voilà, la une du journal

Spoiler:
Mem0rial_FoX
Membre VIP
Membre VIP
Mem0rial_FoX

Féminin

MessageSujet: Re: Fait chier ! :(   Fait chier ! :( Icon_minitimeMer 26 Aoû - 1:45:42

Rha, quelle horreur. Noyées...
Je suis désolé également Sid, surtout 3 ! C'est incroyable que ça arrive à tant de tes proches :S
Perso, non, je n'ai aucun de mes proches qui a perdu la vie en voiture, et j'espère que ça n'arrivera pas.

Je suis en plein permis en plus, et vraiment pas à l'aise en voiture. Les autres font tellement peur ! Je rejoins l'avis, c'est souvent à cause d'autres, c'est ça le pire. On a beau être prudent, vigilent... des chauffards peuvent arriver et bam. Ils s'en sortent, nous pas. Maître de nos véhicules, mais pas de ceux desautres.
http://www.e-monsite.com/stainless/accueil.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fait chier ! :(   Fait chier ! :( Icon_minitimeMer 26 Aoû - 4:36:35

Ma mère m'a toujours dit que conduire, c'était éviter les autres.

Malheureusement, c'est la vérité. :/ Et chaque fois que je me suis trouvé dans des situations difficiles au volant (j'ai déjà fait 2 aqua-plannings, même sans rouler vite....), c'est la première chose à laquelle j'ai pensé > démerdes toi pour aller du côté du fossé, et pas sur la voie d'en face !
Heureusement, les deux fois où c'est arrivé, il n'y avait personne en face, et j'ai pu reprendre le contrôle du véhicule (une fois les deux roues de droite dans l'herbe, la voiture ne patine plus) sans en heurter une autre. Mais je pense toujours au fait que certains n'ont pas cette chance... No

Tu sais l'ironie ? Dans une connerie sur facebook, où il suffit de tager ses amis selon un de leur traits de caractère (t'as le paresseux, l'arrogant, le geek, etc..), je l'avais mise à "the good driver", parce que justement, elle est très prudente en voiture.... Si j'avais su :/
Je l'ai retiré dès que j'ai appris la nouvelle, évidemment...
Vanessa
Membre VIP
Membre VIP
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: Fait chier ! :(   Fait chier ! :( Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:38:52

Mes condoléances pour ce tragique accident !
il ya quelques années les grands parents d'une amie sont décédés en partant tot un dimanche matin en cure à Aix les Bains, des jeunes sortaient de boite complètement ivres et le conducteur a perdu le controle du véhicule , il a été permuté la voiture d'en face
L'année dernière, en sortant d'un anniversaire bien arrosé, trois de mes potes sont allés en boite, toujours en perdant le controle du vehicule, le passager est décédé, celui à l'arrière restera paralysé des jambes et le conducteur n'a eu que quelques fractures, il aura toute sa vie pour culpabiliser....
IL ne faut pas arreter les campagnes de prévention meme si je suppose que beaucoup de personnes ne se sentent pas concernées .. pourtant ils le devraient
Le pire ce sont toujours les piétons qui se font renversés ou les conducteurs des autres vehicules qui roulaient tranquillement..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fait chier ! :(   Fait chier ! :( Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:16:05

Merci, et mes condoléances too. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fait chier ! :(   Fait chier ! :( Icon_minitime

Fait chier ! :(
Page 1 sur 1