| happy planet index | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chattounet Redacteur en chef
Nombre de messages : 2462 Age : 35 Localisation : rennes Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: happy planet index Mer 27 Juin - 19:52:11 | |
| L'index heureux de planète (HPI) est un index de bien-être humain et d'incidences sur l'environnement, présenté par la nouvelle base de sciences économiques (nef), en juillet 2006. L'index est conçu pour défier les index bien établis développement de pays', tel que le produit intérieur brut (PIB) et l'index humain de développement (HDI), qui sont vus comme ne tenant pas compte de la durabilité. En particulier, le PIB est vu comme inadéquat, car le but final de la plupart des personnes n'est pas d'être riche, mais pour être heureux et sain et avoir peu d'impact sur l'environnement Le HPI est basé sur des principes assez utilitaires que la plupart des personnes veulent vivre longtemps et les vies accomplissantes, et le pays qui fait le meilleur est celui qui permet à ses citoyens de faire ainsi, tout en évitant l'infraction sur l'occasion de futures personnes et de personnes dans d'autres pays de faire la même chose [1]. Operationalising ceci est évidemment rusé. Les longues et accomplissantes vies est operationalised en tant qu'années heureuses de la vie [2]. L'infraction sur l'occasion de futures personnes et des personnes dans d'autres pays est proxied pour l'usage de l'empreinte de pas écologique par habitant, qui essaye d'estimer la quantité de ressources naturelles exigées pour soutenir le style de vie d'un pays donné. Un pays avec une grande empreinte de pas écologique emploie plus que sa partie équitable des ressources, toutes les deux en tirant des ressources d'autres pays, mais également en endommageant permanent la planète qui effectuera de futures générations. En tant que tels, le HPI n'est pas une mesure dont sont les pays les plus heureux au monde. Des pays avec les niveaux relativement élevés de la satisfaction de la vie, comme mesurés dans les aperçus, sont trouvés à partir du dessus même (Colombie dans le 22eme endroit) au fond même (Etats-Unis dans le 150th endroit) de l'ordre luxuriant. Le HPI mieux est conçu comme mesure de l'efficacité environnementale du bien-être de support dans un pays donné. Une telle efficacité pourrait émerger dans un pays avec des incidences sur l'environnement moyennes (par exemple Costa Rica) et le bien-être très élevé, mais elle pourrait également émerger dans un pays avec seulement le bien-être médiocre, mais des incidences sur l'environnement très basses (par exemple Vietnam). La valeur du HPI de chaque pays est une fonction de sa satisfaction subjective moyenne de la vie, d'espérance de vie à la naissance, et d'empreinte de pas écologique par habitant. La fonction exacte est complexe, mais conceptuellement elle rapproche multiplier la satisfaction de la vie et l'espérance de vie, et diviser cela par l'empreinte de pas écologique. La majeure partie des données de satisfaction de la vie est prise de l'enquête de valeurs du monde, mais une partie est tirée d'autres aperçus, et une partie est estimée en utilisant des techniques statistiques de régression. Le meilleur pays de marquage en 2006 est l'état d'île de Vanuatu, suivi de la Colombie et le Costa Rica, alors que le Burundi, le Souaziland et le Zimbabwe forment le fond de la liste. L'index peut être critiqué sur de divers groumds. L'enquête de valeurs du monde couvre seulement une minorité des nations du monde et est seulement faite tous les cinq ans. L'empreinte de pas écologique est une mesure controversée en soi. Par exemple, les grands états avec relativement une population recevront un mauvais rang, alors que l'opposé est vrai de petits états avec une grande population, même s'il n'y a aucune différence dans la consommation de ressource par personne. Ainsi, les critiques ont argué du fait qu'il ne peut pas être employé pour comparer des nations. liste des pays : http://en.wikipedia.org/wiki/Happy_Planet_Index liste des pays en fonction du bonheur des habitants:http://en.wikipedia.org/wiki/Satisfaction_with_Life_Index pour calculer votre propre hpi:http://www.happyplanetindex.org/survey.htm le mien est de : Votre index heureux personnel de planète (HPI) est 66, qui est semblable à celui du Costa Rica. C'est au-dessus de la moyenne du monde de 46, mais bien au-dessous de la valeur à atteindre de 83, ainsi vous pouvez immobile faire plus pour améliorer votre santé et bien-être, ou réduire vos incidences sur l'environnement. Vos points sont en haut cela de votre pays, 36.4. esperance de vie:94.5ans empreinte ecologique:3.64h soit 2.02 planetes satisfaction de la vie:8 publiez vos resultats sur le forum! | |
|
| |
Diabolo Fraise Administratrice
Nombre de messages : 35596 Age : 34 Localisation : *__- Paris Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: happy planet index Mer 27 Juin - 20:55:55 | |
| Oulàà, c'est en anglais, c'est pas cool ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2462 Age : 35 Localisation : rennes Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: happy planet index Mer 27 Juin - 21:50:48 | |
| je peut traduire si vous voulez! commencez par clickez sur clik survey! 1 ere question :selectionnez votre pays 2eme:qu'est ce qui decrit le mieux votre habitat: -une grande ville
-les banlieues d'une grande ville -une ville ou une petite ville
-un village a la campagne -une ferme 3eme: Et qui décrit mieux votre maison ? -une maison ou un pavillon isolée -une maison semi-finale-détachée -une petite maison en terrasse -un appartement -un bidonville 4:Avec qui vivez-vous ? -seul -1 personne -2 personnes -3 personnes -4 personnes -5 personnes ou plus 5:Est-ce que cela inclut un associé ou un conjoint ? -oui -non 6: Penser à la façon dont vous vous déplacez, qui du suivant vous font un jour ouvrable typique ? Font tic tac tous ce qui s'appliquent. -je marche - je cycle -jutilise les transports en commun - je roule en voiture (moins de 13 km par jour) -je roule en voiture (plus de 13 km par jour) -aucun 7:combien d'heures d'avions par an? -jamais -moins de 5 h -6-18 h -19-50h -+51h 8:qui decrit le mieux votre alimentation : -vegetalien -vegetarien -alimentation equilibrée -viande tous les jours -viande 2 fois par jour - quasiment que de la viande avec beaucoup de complement protéinés et vitaminés 9:votre alimenation est plutot? -fraiche et surgélée -plutot frais -plutot surgélée 10:fumez vous? -non jamais -non mais je traine avec des fumeurs souvent -ancien fumeur -1 a 9 cigarettes par jour -10 a 19 cigarettes -20 a 29 cigarettes -+ 30 cigarettes 11:dans la semaine combien de fois faites vous du sport? -0 -1 a 2 -3 a 4 -5 a 7 12:dans les 12 derniers mois combien de fois avez vous organisez ou aidez dans une activité locale? -dans la semaine passée -dans le dernier mois -durant les 3 derniers mois -durant les 6 derniers mois -ca m'arrive -jamais 13:consersez vous souvent l'energie? -jamais -desfois -souvent -toujours 14:vos factures de chauffage? -normales -elevées -faibles 15:recyclez vous? -jamais -desfois -souvent -toujours 16:produisez vous beucoup de Dechets? -NORMAL -beaucoup -faible 17:pensez vous recevoir un bon systeme de santé? -oui -non | |
|
| |
Nombre de messages : 35596 Age : 34 Localisation : *__- Paris Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: happy planet index Mer 27 Juin - 21:51:49 | |
| Ah, je te remercie infiniment!! LoOL Je ferais le test ce soir si je peux ou demain | |
|
| |
| Sujet: Re: happy planet index Mer 27 Juin - 22:01:32 | |
| 18:combien de vos grands parents ont atteint 85 ans et plus: -0 -1 -2 -3 -4 19:combien de cancers dans votre famille? -aucun -1 -2 -3 -4 et + 20:relations directes avec obesité , depression? -0 -1 -+2 21:etes vous stressé? -jamais -parfois -souvent -tout le temps! 23:repondez au pif (ca compte pas dans le truc!) 24:quel satisfaction de la vie metterez vous sur 0 a 10 pour qualifier votre bonheur? 25 26 27 : repondez au pif cest pas compter dedans 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 :idem 39:age? 40 :sexe? 41 : comment vivez vous? -bien -moyen -mal -tres mal posez des questions si vous comprenez pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: happy planet index Mer 27 Juin - 22:02:04 | |
| | |
|
| |
anabeabee Redacteur en chef
Nombre de messages : 2603 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: happy planet index Mer 27 Juin - 23:44:10 | |
| oha merci pour la traduction !! c'est trop sympa | |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: happy planet index Jeu 28 Juin - 0:03:42 | |
| HPI: 63.9 (Suisse: 43.5) Esperance de vie: 98 ans Empreinte écologique: 2.39 planetes Satisfaction de la vie: 8 | |
|
| |
| Sujet: Re: happy planet index Jeu 28 Juin - 15:59:40 | |
| HPI - 20.9 Espérance de vie - 81 ans Empreinte écologique - 3.77 Satiasfation de la vie - 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: happy planet index Jeu 28 Juin - 16:29:39 | |
| - Diabolo Fraise a écrit:
- Satiasfation de la vie - 3
mais diabolo!!!! t'es pas satisfaite?? | |
|
| |
| Sujet: Re: happy planet index Jeu 28 Juin - 16:36:40 | |
| Bah si, j'aime ma vie ^^ LoOL | |
|
| |
| Sujet: Re: happy planet index Jeu 28 Juin - 16:40:25 | |
| bah ce test est pas tres serieux | |
|
| |
| Sujet: Re: happy planet index Jeu 28 Juin - 16:40:57 | |
| Oui, enfin, c'est comme tous les tests de ce genre ^^ | |
|
| |
rodinho Redacteur
Nombre de messages : 1381 Age : 35 Localisation : france(66) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: happy planet index Jeu 28 Juin - 18:00:09 | |
| vous avez raison parce que sinon je crois pas que je serais trés heureux dans ma vie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: happy planet index | |
| |
|
| |
| happy planet index | |
|