| Jeu des énigmes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Asphyth Invité
| Sujet: Jeu des énigmes Mer 30 Aoû - 0:12:31 | |
| Ce jeu est semblable a l’autre jeu des énigmes mais différents en quelques points. Le but du jeu est de marqué le plus de points possible, aucun gains spécial, juste le plaisir d’être premier a un classement. Voici les règles : - JE et uniquement MOI propose les énigmes. - Le premier a répondre la bonne réponse est celui qui remporte les points proposé lors de la déposition de l’énigme. - Une énigme facile fera gagné 1 point, une moyenne 2 points et une difficile 3 points. - Le classement se trouvera en début de ce post (ci dessous) et sera édité a chaque fois par MOI. - Les énigmes mentales feront gagné 1 point supplémentaire (par exemple si quelqu’un trouve la réponse a une énigme mentale moyenne il gagnera les 2 points + 1 point car elle est mentale) et les énigmes mathématiques 2 points . - Bon jeu a tous, toute tricherie sera sanctionné n’oubliez pas ! soyez fair-play ce n’est qu’un jeu ! - Code:
-
Classement : 1er - Sidstar > 19 points ! 2ème - Forunner > 4 points 3ème - Diabolo Fraise > 3 points ... 1ère énigme : facile (1 point) & mentale (+ 1 point bonus) Je suis dans l'étang et au fond du jardin, je commence la nuit et finis le matin et j'apparais 2 fois dans l'année, qui suis-je ?
Dernière édition par le Ven 1 Sep - 0:30:46, édité 9 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Mer 30 Aoû - 0:17:43 | |
| |
|
| |
Asphyth Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Mer 30 Aoû - 0:26:18 | |
| Bonne réponse
2ème énigme : facile (2 points) & calcul (+2 points Bonus)
Huit cents poules pondent en moyenne huit cents oeufs en huit jours.
Combien d'oeufs pondent quatre cents poules en quatre jours ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Asphyth Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Mer 30 Aoû - 0:39:51 | |
| Hey bien dit donc tu est en forme ! je n'est meme pas besoin d'expliquer tu l'as fait a ma place ! bravo
3ème énigme : moyenne (2 points) & calcul (+2 points Bonus)
Une personne a dépensé tout ce qu'elle avait en poche dans cinq magasins. Dans chacun elle a dépensé dix euros de plus que la moitié de ce qu'elle avait en entrant. Combien avait-elle en poche au départ ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Asphyth Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Mer 30 Aoû - 1:37:47 | |
| Non c'est pas ca désolé ! Tu es sur la bonne voie tout de même ! Il ya une erreur dans ta vérif' !
Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 19:28:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Mer 30 Aoû - 2:01:20 | |
| en fait voila.
si on reprend mon raisonnement, en fait ca doit faire (sachant que "c" est ce qu'elle a au départ et chaque fateur est ce qu'elle dépense dans chaque magasin)
((u/2)+10)-((v/2)+10)-((w/2)+10)-((x/2)+10)-((y/2)+10) = 0 et en plus simple
deja tu prends l'equation u/2 + 10 jveux dire ca fait v. donc w = (u/2 + 10) x 1/2 + 10 developpé w ca donne u/4 + 15 x = u/8 +35/2 y = U/16 + 75/4 donc comme u - v - w -x - y = 0 tu as: u - (u/2 + 10) - (u/4 + 15) - (u/8 + 35/2) - (u/16 + 75/4) = 0 puis développé (u - 980)/16 = 0 u-980 = 0 u = 980
non ? et tu peux verifier: 980 - 500 - 260 - 140 - 80 = 0 |
|
| |
Asphyth Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Mer 30 Aoû - 2:03:28 | |
| Euh désolé mais non tu as euh un mauvais résonnement bonne chance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Mer 30 Aoû - 3:01:34 | |
| [color=darkblue] - sidstar a écrit:
- ouch ! bon tu m'obliges a sortir le papier et le crayon la...
donc soit "x" le total de thunes de la personne au départ.
donc apres le premier magasin, il lui reste (x/2)-10 = y apres le second magasin, il lui reste (y/2)-10 = z apres le troisieme magasin, il lui reste (z/2)-10 = a apres le quatrieme magasin, il lui reste (a/2)-10 = b apres le cinquieme magasin, il lui reste (b/2)-10 = c et on sait que c = 0 puisqu'il ne lui reste rien.
[color:d870=darkblue:d870]donc si je suis sur la bonne voie je reprend donc ca fait que x - y - z - a - b = c donc ca fait que x - ((x/2)- 10) - (x - ((x/2)- 10)) - (x - ((x/2)- 10) - (x - ((x/2)- 10))) - (x - ((x/2)- 10) - (x - ((x/2)- 10)) - (x - ((x/2)- 10) - (x - ((x/2)- 10)))) - (x - ((x/2)- 10) - (x - ((x/2)- 10)) - (x - ((x/2)- 10) - (x - ((x/2)- 10))) - (x - ((x/2)- 10) - (x - ((x/2)- 10)) - (x - ((x/2)- 10) - (x - ((x/2)- 10))))) = 0 (euh jme suis ptetre un peu mélangé dans les parentheses la, mais sur mon papier c'est clair). et la je viens de prendre conscience que j'ai du inverser un signe. puisque tout simplifié, ca me donne -x/2. donc si -x/2 = 0 ca veut dire que -x=0 donc ca va pas.... je réessaierai demain.. sigh..
Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 20:31:36, édité 1 fois |
|
| |
Asphyth Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Mer 30 Aoû - 19:26:13 | |
| oulalalahh tu t'embrouille de trop ! Vas simplement pas besoin d'équation indescriptible ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Jeu 31 Aoû - 20:36:33 | |
| |
|
| |
forunner Redacteur en chef
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Jeu 31 Aoû - 21:38:59 | |
| c'est ce que je me demande car moi aussi je trouve 620 J'ai resonné comme toi Soit X l'argent de depart 1 er magasin : X - (10+ X/2) = A 2 eme magasin : A - (10+ A/2) = B 3 eme magasin : B - (10+ B/2) = C 4 eme magasin : C - (10+ C/2) = D 5eme magasin : D - (10+ D/2) = E = 0 on peut resoudre ça comme on fait pour un systeme d'equation Il est evident que D =20 ; puis sucessivement on trouve : C = 60 B = 140 A =300 et enfin X = 620 VERIFICATION :La somme des dépences ( en couleur rouge ) dans les 5 magasins doivent être égal à l'argent de départ (10+ X/2) + (10+ A/2) + (10+ B/2) + (10+ C/2) + (10+ D/2) = 320 + 160 + 80 + 40 + 20 = 620 | |
|
| |
Asphyth Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Jeu 31 Aoû - 22:13:47 | |
| Bonne réponse mon cher Sidstar + 4 points
4ème enigme : facile & calcul
Trouvez le code de la carte bleue, sachant que la somme de ces 4 chiffres donne 13, que le chiffre des milliers est 2 fois plus grand que celui des unités, que le chiffre des centaines est 3 fois plus grand que celui des dizaines. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Asphyth Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Jeu 31 Aoû - 23:07:06 | |
| Bon j'ai l'impression qu'il n'y a que toi, mais bonne réponse +3
5ème : facile & calcul
Un nénuphar se trouve dans un lac. Tous les jours il double de taille. Au bout de 60 jours, il envahi le lac entierment, au bout de combien de temps l'as-t- recouvert a moitié ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Jeu 31 Aoû - 23:18:46 | |
| moi je sais, mais j'ai pas le droit de la dire on m'a dit, y faut attendre que quelqu'un d'autre se manifeste. donc j'attend... |
|
| |
Diabolo Fraise Administratrice
Nombre de messages : 35596 Age : 34 Localisation : *__- Paris Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Jeu 31 Aoû - 23:25:35 | |
| 59 Non non, j'ai pas trouvé seule, rassurez-vous Mon cerveau est endommagé, alors j'ai demandé de l'aide... | |
|
| |
Asphyth Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Jeu 31 Aoû - 23:26:46 | |
| Sidstar >> tu as vu l'avance que tu as ? c'est pas les 3 points de Diabolo qui votn te ruiner lol
Diabolo Fraise >> Bonne réposne +3 |
|
| |
Nombre de messages : 35596 Age : 34 Localisation : *__- Paris Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Jeu 31 Aoû - 23:28:16 | |
| Nan mais moi j'aime pas ce jeu, s'était seulement pour débloqué...Vu qu'apparement, quelqu'un devait répondre à la place de sidstar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Jeu 31 Aoû - 23:30:26 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Asphyth Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Jeu 31 Aoû - 23:34:21 | |
| - sidounettttttt a écrit:
- et par contre floodman, t'as oublié les points forunner ! il a trouvé une réponse lui aussi !
exact merci 6ème enigme : moyenne & mentale Je suis ce que je suis, Mais je ne suis pas ce que je suis. Car si je suis ce que je suis, Je ne suis plus ce que je suis. - Code:
-
Cette enigme comporte trop de solutions le premier a répondre gagnera
Dernière édition par le Ven 1 Sep - 0:05:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu des énigmes Jeu 31 Aoû - 23:40:48 | |
| - Floodman ex. Asphyth a écrit:
- Bon
6ème enigme : moyenne & mentale
Je suis ce que je suis, Mais je ne suis pas ce que je suis. Car si je suis ce que je suis, Je ne suis plus ce que je suis.
etre ou ne pas etre, la est la question..... en fait, c'est l'histoire d'une personne qui suivait un truc , mais cette chose qu'elle suit, n'est pas une chose qui est comme cette personne. en effet, si cette personne était ce qu'elle est en train de suivre, elle ne serait plus ce qu'elle est a présent.
non ? (en plus simple peut etre ?) ok, alors en fait, c'st un jeu de mot sur les verbe "suivre" et "etre". non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu des énigmes | |
| |
|
| |
| Jeu des énigmes | |
|