Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Jeu des énigmes

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asphyth
Invité
Anonymous

Jeu des énigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 23:43:41

lol! je commence a en aoir marre de toi tu deocuvre tout mais bon tu n'as pas la rep lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:01:50

une année

ca c'st une réponse possible, car une année suit une année
mais chaque année est différente (en effet, 2006 suit 2005 par exemple, mais meme si ca reste une année, elle n'est pas la meme), donc une année n'est pas la meme que celle qu'elle suit.
car si deux années qui se suivent étaient les memes,
chaque année perdrait sa caractéristique, il n'y aurait plus d'années, mais une seule année qui se répeterai.

non?
Asphyth
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:04:17

Bonne réponse mon p'tit sidounet Wink +3

Il y avait aussi un berger et ses moutons, un vivant qui suit un cerceuil, un ane qui suit une carrote et sidstar qui est el seul a suivre mes enigmes ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:09:16

c'est pas cool de m'le faire 2 fois de suite....... Very Happy Very Happy Very Happy
Asphyth
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:15:18

7ème : moyenne & mentale

Roland Spoutnik se promène dans la forêt et arrive devant un frèle pont de bois qui enjambe une rivière. Inquiet de savoir si le pont supportera son poids, il trouve un écriteau qui indique: poids autorisé 100 kg. Rassuré, Roland Spoutnik qui ne pèse que 60 kg s'aventure sur le pont. Pourtant, le pont cède. Pourquoi ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:24:12

j'aimerai tenter un calembour pourri...
si le pont s'effondre, c'est a cause du poid de la navette. beh oui, roule en spoutnik......

ok je connais le chemin...---->

hm bon. réfléchissons...
ou alors c'est que le pont ne supporte aucun poids. (sans kilo...)
-->bis

on m'avait prévenu qu'il y en avait une rien que pour moi, et donc, un homme averti en vaut deux. un peu comme roland spoutnik. 2fois 60 = 120...
c'est pour ca que le pont craque..
Asphyth
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:30:23

sidstar a écrit:
j'aimerai tenter un calembour pourri...
si le pont s'effondre, c'est a cause du poid de la navette. beh oui, roule en spoutnik......

ok je connais le chemin...---->

jocolor tu sort

sidstar a écrit:
hm bon. réfléchissons...
ou alors c'est que le pont ne supporte aucun poids. (sans kilo...)
-->bis

jocolor tu sort

sidstar a écrit:
on m'avait prévenu qu'il y en avait une rien que pour moi, et donc, un homme averti en vaut deux. un peu comme roland spoutnik. 2fois 60 = 120...
c'est pour ca que le pont craque..

jocolor tu sort je veut plsu te voir sur ce jeu tu menerve tu connais toutes le s réponse je veut plsu te voir ici mon ptit sidounnetttt mais bon +3 ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:35:30

tu sais parfois, je dis pleins de conneries, et souvent, je réfléchis....

bon ok, c'est l'inverse en fait..... Very Happy Very Happy
Asphyth
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:38:44

8ème : moyenne & calcul

En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous". Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa". Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas".
De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux". Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux".
Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)…et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:45:57

soit "x" le nombre de "pas papous à poux"
soit "y" le nombre de "papous à poux"
soit "a" le nombre de "papous pas papas à poux"
soit "b" le nombre de "papas pas papous à poux"

donc

on sait que x+y+a+b=24000 (puisque 240000/10=24000=le nombre d'individus a poux)
et que x=2y
donc on sait que 3y+a+b=24000.

et la je viens de réaliser qu'il y a une erreur dans mon truc. en effet, des papas pas papoux a poux sont en fait une partie du grand ensemble des pas papous a poux. donc on sait en fait que 240000 poux sont répartis sur la tete des papoux a poux et des pas papoux a poux.
donc en fait, il y a deux équations, celle qui dit que x=2y et celle qui dit que x+y=24000
donc en fait, la réponse est que 2y+y=24000 et que donc y=8000 et x=16000

et de ca j'en déduit que dans "y", il y a un certain nombre de "b" et que dans "x", il y a un certain nombre de "a". et la ca bloque. je relis donc l'enoncé.

c'est impossible de trouver la solution. on ne sait pas la proportionalité de "papas" ou de "pas papas" qu'il y a chez les papoux et celle chez les pas papoux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:26:59

soit "x" le nombre de "pas papous à poux"
soit "y" le nombre de "papous à poux"
soit "a" le nombre de "papous pas papas à poux"
soit "b" le nombre de "papas pas papous à poux"

soit "c", le nombre de "papous papas à poux"
soit "d" le nombre de "pas papas pas papous à poux"

donc a+c = y
et b+d = x
donc a+c+b+d = x+y = 24000
donc a+c+2a+2c=24000
donc 3a+3c=24000

et je réfléchis a la suite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:53:20

rhem... donc pour poursuivre.

b+d = x donc b+d = 16000
a+c = y donc a+c = 8000
et 3a+3c=24000

donc a la limite, on peu considérer qu'il y a autant de "papas" que de "pas papas". auquel cas, on aurait a = c = 4000....

MAIS QUEL CRETIN !!!!! pitin ! me suis fait avoir la !!!! puisque "c" et "d" n'existent pas.... MAIS QUELLE CONNERIE !!! ah bravo !! ah la tu m'a eu !!!!!
eh beh en fait c'est simple. il y a autant de "b" que de "x" et de "a" que de "y".

donc ca fait qu'il y a autant de "pas papous à poux" que de "papas pas papous à poux"
puisque que si il n'y a pas de "pas papas", il n'y a forcement que des papas....
donc ca fait qu'il ya 16000 papas pas papoux a poux", puisqu'il y a 16000 pas papoux a poux".
et que donc, il y a 8000 "papous pas papas à poux" puisqu'il y a 8000 "papous à poux".

PITIN MAIS C'ETAIT TROP SIMPLE EN FAIT !!!! QUEL CRETIN !!!
Asphyth
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:24:03

Encore bon ... bon si personne ne répond a part toi j'abandonne lol! !

+4
Cindy
Membre VIP
Membre VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:00:10

LOOOOOOOL ben attend ,t'a vu le niveau du truc !! moi g décroché avant le seconde paragraphe de ton enigme !! c quoi ce forum de tête d'ampoule !! je viens ici pour me détendre et voilà, voilà, pffff loool
en tout cas, bravo sidstar !
http://www.cindy8cooper.skyblog.com
Ana Bana
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:39:54

j'ai rien compris lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu des énigmes   Jeu des énigmes - Page 2 Icon_minitime

Jeu des énigmes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2