Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 le dernier livre que vous avez lu?

Aller en bas 
+19
Kiwi972
{ Strawbee }
Slevine
HyPn0sS
Pink Lady
charlote_charlote
Aziliz
Cindy
kdm118
AGM
AdrianaLima
Orianne
TRIGUN
Azn-Kiss
audrey91
rodinho
danae-blink
Diabolo Fraise
Chattounet
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Diabolo Fraise
Administratrice
Administratrice
Diabolo Fraise


Féminin
Nombre de messages : 35596
Age : 34
Localisation : *__- Paris
Date d'inscription : 06/03/2006

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:51:22

Par moment, j'avoue qu'il m'agace un peu ^^
Sinon, il me reste un chapitre avant la fin du tome 1... Heureusement pour moi, je reçois le tome 2 demain =P
Revenir en haut Aller en bas
Mem0rial_FoX
Membre VIP
Membre VIP
Mem0rial_FoX


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/06/2007

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:47:27

Aaah, une nouvelle accroc (l)
Youpi. Ma soeur a entamé le second aussi.
ça se dévore, tu as vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/stainless/accueil.html
TRIGUN
Modérateur
Modérateur
TRIGUN


Masculin
Nombre de messages : 3296
Age : 34
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/04/2006

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:52:00

Rock'n roll un portrait de Led Zeppelin de François Bon

Je suis encore en train de le lire... J'aime bien malgré que des fois je le trouve mal écrit (ou bien c'est moi qui sais pas lire Very Happy). Bref on apprend des trucs un peu fou sur Led Zep :p et puis on est en immersion totale dans leur univers c'est vraiment excellent
Revenir en haut Aller en bas
Mossy
Comère
Comère
Mossy


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 27/01/2009

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:21:49

Schopenhauer "Le Monde comme volonté et comme représentation"
Et Pascal Blaise "Les Pensées"
Autant dire que je risque la tentative de suicide sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
TRIGUN
Modérateur
Modérateur
TRIGUN


Masculin
Nombre de messages : 3296
Age : 34
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/04/2006

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:21:43

ah ouai là il y a du level ^^ .... enfin il doit avoir moyen d'apprendre des trucs là-dedans même si ça doit être barbant ^^
C'est pour l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Mossy
Comère
Comère
Mossy


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 27/01/2009

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:46:14

Oui c'est pour les cours.
Apprendre des trucs pas vraiment, connaitre ce qui pensent oui, ca fait de la culture mais bon, Schopenhauer ne parle que de la mort parfois du suicide, et Pascal c'est Dieu tout puissant suivons ton chemin...! Enfin perso l'idée de la mort ne me hante pas puis je suis athée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:06:50

Les pensées de B.Pascal, c'est énorme.


Dans la rubrique "livres pour l'école" chuis en train de finir "La construction européenne de 1945 à nos jours" de MT BITSH. C'est écrit tout petit, c'est bien lourd à lire, mais tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo Fraise
Administratrice
Administratrice
Diabolo Fraise


Féminin
Nombre de messages : 35596
Age : 34
Localisation : *__- Paris
Date d'inscription : 06/03/2006

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:57:32

Quelqu'un, par hasard, aurait lu Le Journal d'un vampire?

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 9782012017641FS
Revenir en haut Aller en bas
TRIGUN
Modérateur
Modérateur
TRIGUN


Masculin
Nombre de messages : 3296
Age : 34
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/04/2006

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:21:07

Nop
Revenir en haut Aller en bas
HyPn0sS
Paparazzi Suprème
 Paparazzi Suprème
avatar


Masculin
Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:46:49

Dernier livre: Histoire de la loi de Renaud Denoix De Saint-Marc (LOL). C'était pour un oral de culture G. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo Fraise
Administratrice
Administratrice
Diabolo Fraise


Féminin
Nombre de messages : 35596
Age : 34
Localisation : *__- Paris
Date d'inscription : 06/03/2006

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:22:11

Moi je viens de terminer le 5ème tome des Chevaliers d'Emeraude et je suis actuellement au milieu du 6ème. D'ailleurs, mon opinion a assez changé quant aux personnages que je préfère. Nogait, Falcon, Santo, Bridgess et Kira sont ceux que j'apprécie vraiment de plus en plus. Par contre, il y a quelque chose que je remarque beaucoup dans les livres que je lis, aussi bien des Chevaliers d'Emeraude que d'autres, c'est que les sentiments amoureux sont assez baclés. En 2 secondes, 2 personnages sont épris l'un pour l'autre. Je trouve ça dommage. Certes, le but du livre n'est pas de s'étendre sur la séduction et tout ça, mais quand même...

D'ailleurs Memorial, tu as remarqué dans le 5ème tome, et même le 6ème, ou c'est quand même un peu moins, qu'il y avait un mot qui revenait très très souvent? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mem0rial_FoX
Membre VIP
Membre VIP
Mem0rial_FoX


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/06/2007

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:56:00

ça fait longtemps que je les ai lu maintenant, en janvier il me semble...
Un mot... dans Hp y'a le mot Rictus qu'on voit très souvent, dans Twilight c'est Derechef, dans Emeraude... je sais pas. Dis-moi ?

Pour les sentiments, c'est normal. Tu imagines, ils sont une centaine (là où tu en es ?), on peut pas étudier les sentiments de chacun, donc elle n'en parle qu'au moment où ça sert (mariages, etc...)


Sinon, Nogait, je l'adore de plus en plus également. Santo, je l'ai toujours adoré (l) Y'a juste des passages où il m'agace un peu, mais il reste le plus sensible de tous, j'aime cet aspect. J'adore Jasson également, mon chevalier préféré je crois.
J'aime bien Swan aussi, surtout dans les premiers tomes (bien qu'elle devienne plus importante après).
Et Wellan, il te soule aussi ou pas ? Laughing

Le 5, c'est l'île aux lézards ? Ou c'est le 6 ? (je les ai passé à une amie, je peux plus me les remettre en tête Razz)

Bref, de mieux en mieux cette saga, plus sérieuse, plus... grandiose, par ce qu'il va s'y passer.
Vivement le 999999999999999999 (en octobre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/stainless/accueil.html
Diabolo Fraise
Administratrice
Administratrice
Diabolo Fraise


Féminin
Nombre de messages : 35596
Age : 34
Localisation : *__- Paris
Date d'inscription : 06/03/2006

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:03:41

" Graduellement ". Je me demande si dans le tome 7 ce mot est toujours présent... =)

Oui je comprends bien pour les sentiments, mais en ce qui concerne les personnages récurrents, je pense qu'elle pourrait détailler un peu plus. Après, je ne sais pas ce que cela donnerait. Mais en tout cas, c'est pas ça qui m'empêchera de continuer de lire... ^^

Mince, Jasson...comment j'ai put l'oublier? -____- Ce personnage je l'adore en plus. J'aime bien son côté désinvolte, qui a un peu de mal avec l'autorité, au début du moins =)
Wellan...grrr >< Par moment, oui, vraiment. Surtout qu'il est toujours là. Pourquoi il se fait pas enlever? ^^

L'île aux lézards c'est le 5 =)
Revenir en haut Aller en bas
Mem0rial_FoX
Membre VIP
Membre VIP
Mem0rial_FoX


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/06/2007

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:35:51

Le 6, c'est quoi alors déjà ? Embarassed
Wellan, quelle tête à claques ! Je peux plus me le supporter. Bridgess est courageuse Razz

Graduellement... ouais, c'est vrai, mais ça m'avait pas choqué lol. Maintenant que tu me la dis, à tous les coups, ça me choquera Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/stainless/accueil.html
Diabolo Fraise
Administratrice
Administratrice
Diabolo Fraise


Féminin
Nombre de messages : 35596
Age : 34
Localisation : *__- Paris
Date d'inscription : 06/03/2006

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:13:51

Le Journal d'Onyx =)
Oui, Bridgess j'aime beaucoup. Elle est calme, réfléchie et attachante je trouve.

Bah moi maintenant, à chaque fois qu'il est utilisé, ça me saute aux yeux ^^

Mais y'en a combien en tout de tomes??
Revenir en haut Aller en bas
Mem0rial_FoX
Membre VIP
Membre VIP
Mem0rial_FoX


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/06/2007

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:42:17

Alors en Fr y'en a eu 8 pour le moment, mais la saga en compte 12 en tout.
Au QC, là où c'est originaire, ils en avaient aux dernières nouvelles 11 il me semble, mais peut-être qu'ils ont eu les 12 depuis, je sais pas.

Oh ouais le journal d'Onyx, j'aimais beaucoup ! On apprend à le connaître différemment du "grand méchant onyx assoiffé de pouvoir et assasin", et j'aime vraiment cet aspect Very Happy
Tiens moi au courant sur ton avis sur le livre Razz
Tu t'es acheté la suite déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/stainless/accueil.html
Diabolo Fraise
Administratrice
Administratrice
Diabolo Fraise


Féminin
Nombre de messages : 35596
Age : 34
Localisation : *__- Paris
Date d'inscription : 06/03/2006

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:52:26

Oui, j'en suis au milieu et j'avoue que voir Onyx sous un autre aspect, c'est vraiment sympa =)

En fait je ne les achète plus depuis un moment, une amie me les prête deux par deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mem0rial_FoX
Membre VIP
Membre VIP
Mem0rial_FoX


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/06/2007

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:07:59

Ah, nikel alors Very Happy
Moi je les lui prête trois par trois lol, mais du coup ma soeur est bloquée (restée au 4 pour le moment).
au moins ça amorti les 15 euros x 8 (puis x 12 car je pense pas m'arrêter Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/stainless/accueil.html
Diabolo Fraise
Administratrice
Administratrice
Diabolo Fraise


Féminin
Nombre de messages : 35596
Age : 34
Localisation : *__- Paris
Date d'inscription : 06/03/2006

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:05:41

Ça c'est sûr... =)
Mais en tout cas, s'il y a bien un personnage dont j'ai hâte de suivre l'évolution, c'est la fille adoptive de Bridgess et Wellan...
Revenir en haut Aller en bas
charlote_charlote
Gossip People
Gossip People
charlote_charlote


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Dans un p'tit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 07/04/2008

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:08:23

En ce moment, je suis entrain de lire le dernier livre de la trilogie de Millenium de l'auteur Stieg Larsson, un suédois décédé d'une crise cardiaque après avoir été porté ses exemplaire chez son éditeur.

Je vous le dit, j'adore cette histoire et j'ai craqué pour Lisbeth Salander.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Lecteur
Lecteur
Mira


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2011

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:10:11

Alors pour le moment je suis en train de lire "Invisible" l'auteur c'est Paul Auster

Je vous mets un Copié/Collé du résumé pour ceux/celles qui sont intéressé(e)s :

En 1967, Adam Walker étudie la littérature à Columbia où il fait la rencontre d'un mystérieux professeur français, Rudolf Born, qui lui propose de financer ses ambitions littéraires. Mais c'est la mort d'un homme qui scellera leurs destins...

________________

Quant à moi, je ne peux pour le moment pas donner un avis complet et totalement constructif, étant donné que je ne l'ai pas encore fini, mais bon certains passages m'ont un peu laissés dubitative, car ils sont pour ma part un peu dérangeants et parfois assez instables, mais bon j'attends de le finir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Lecteur
Lecteur
Iron


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2011

le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:47:35

Alors étant donné que l'actualité me passionne, j'ai choisi un livre très en relation avec celle ci, il se nomme "les sirènes de Bagdad" de Yasmina Khadra.
J'imite Mira en mettant le résumé du livre : "La descente aux enfers d'un jeune homme broyé par le terrorisme. Fuyant son village, dérivant jusqu'à Bagdad, il se retrouve dans une ville déchirée par une guerre civile féroce. Sans ressources, sans repères, miné par l'humiliation, il devient une proie rêvée pour les islamistes radicaux. "
Voilà j'ai trouvé qu'il était très bien écrit et racontait parfaitement comment un simple Bédouin pacifique pouvait passer à la violence extrême qui mine en ce moment tout l'Irak, l'histoire est très immersive.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le dernier livre que vous avez lu?   le dernier livre que vous avez lu? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier livre que vous avez lu?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Que collectionnez-vous ?
» Comment avez vous connu ce forum ?
» Croyez vous...
» Dernier achat vestimentaire
» connaisez vous un logiciel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¦ Entre nous ¦ :: Flood-
Sauter vers: